Soul'Poirier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Création de Soul'Pommier ?

+3
jubibby
asmodai
nnob
7 participants

Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Création de Soul'Pommier ?

Message  nnob Lun 3 Oct - 16:05

Que tous les amateurs de cidre, de compote, de tarte et de crumble me suivent !

Histoire d'accélérer le processus, je compte ouvrir Soul'Poirier dans la soirée, le plus tôt étant le mieux !

Pour cette lutte, on visera les recettes des autres écoles ! Selon les gens qui viennent, on prendra ou non fierté de l'école (je suis personnellement neutre, les options avec et sans ont de mon point de vue avantages et inconvénients).

Je pensais qu'on ferait deux classes recettes et une ligne 1, mais apparemment pas mal de gens sont intéressés par la réputation des autres écoles... Mais il reste assez de gens pour que 5 personnes veuillent des recettes d'autres écoles Wink

Si quelqu'un s'oppose à la création de cette classe, qu'il le fasse savoir vite ou se taise jusqu'à la prochaine lutte !

Rappel: les pommes suivent un régime dictatorial (d'où l'expression: tout pour ma pomme), du coup je nommerai arbitrairement ma ou mon codélégué(e) par intérim, mais comme je suis un dictateur sympa, on organisera des élections assez vite :p

Si vous voulez des recettes des autres écoles, donc, manifestez-vous ici !
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  asmodai Lun 3 Oct - 17:57

moi moi moi ! J'adore le cidre !
asmodai
asmodai

Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  jubibby Lun 3 Oct - 18:45

nnob a écrit:Histoire d'accélérer le processus, je compte ouvrir Soul'Poirier dans la soirée, le plus tôt étant le mieux !
Tu es fatigué mon pauvre drunken

Vive les pommes ! Enfin, si vous voulez bien de moi Embarassed
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  nnob Lun 3 Oct - 20:06

La classe est créée, vous pouvez la rejoindre avant demain soir 23h59 Smile
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Postulant pour les pommes

Message  Pepto Lun 3 Oct - 20:53

Bonsoir,je viens juste de m'inscrire sur le forum et dans la foulée j'ai posé ma candidature pour soul'pommier.Comme je l'ai dis à nnob je possède un bon petit pécule et une mule pour transporter mon sac à dos (pov mule comme elle tire la langue peuchère). Et puis avec les pommes on fait aussi du calva. Sinon plus sérieusement ça me branche de jouer en équipe, on gagne c'est bien dans le cas contraire tant pis ce sera pour une prochaine fois.Maintenant mon sort en entre les mains du gentil dictateur.
Pepto
Pepto

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 66
Localisation : Roqufort La Bedoule (13)
Humeur : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Thalyss Mar 4 Oct - 4:01

Je viens ! Je viens !J'ai quitté le poirier et je m'en vais rouler jusqu'au pommier de ce pas.

Pepto13 : Ce serait cool si t pouvais faire n sujet de candidature, un peu comme Jubbiby, pour qu'on y vois plus clair et qu'on te connaisse un peu mieux. =)
Thalyss
Thalyss

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Localisation : Far Far away
Humeur : Mal au dos >.< Mal au coeur :x

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  nnob Mar 4 Oct - 17:42

Help !

J'ai 2 candidatures alors que nous sommes déjà 4, du coup ça fait un genre de souci !
Dans Soul'Poirier, il n'y a plus assez de gens, du coup ! Ou sinon, ce sera pour Soul'Charme !
Du coup, j'attends un peu pour recruter Aubi (rien de personnel hein Razz ) pour voir comment ça se passe, et si ça ne s'améliore pas d'ici ce soir on sera 6 Soul'Pommier Sad
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Pepto Mar 4 Oct - 17:59

Chère Thalys et autres fructivores

je suis un peu dans la même situation que JUBIBBY, sauf niveau 10. je suis un peu coincé sur les quêtes avec beaucoup d'éléments, (sans doute avec moins de valeur que les pros.) qui ne demandent qu'a aller dans le puit, et un gros porte-monnaie (la Grèce a fait appel à moi mais j'ai dis non: c'est pour NA2).

Je tourne en moyenne entre 200 et 300K, avec un record perso à 699K qui m'a permis d'être dans le TOP 10 Cool de Gemini la semaine dernière (bon d'accord 10 eme mais quand même).

Je n'ai pas encore participé à la lutte des classes,mais le fait de jouer en équipe est assez motivant. Je fais ma partie journalière et n'hésite a faire péter un petit SMS histoire de s'acharner sur une partie.

Comme conclusion à toute lettre d'embauche: je me tiens à votre entière disposition
Pepto
Pepto

Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 66
Localisation : Roqufort La Bedoule (13)
Humeur : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Chonky Mer 19 Oct - 18:36

Hohé les pommes! Ca vous dirait d'utiliser le forum commun???
Afin que les poires profitent un peu par procuration de votre lutte en tête du classement! cat
Merci!
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Thalyss Jeu 20 Oct - 22:23

Milles pardons.
Pas très évident pour moi de passer sur un forum ces derniers temps, quelqu'il soit à vrai dire. J'vais passer le message dans le forum de la classe, je pense q'ils passeront plus.

On ne vous oublie pas =)

Thalyss
Thalyss

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Localisation : Far Far away
Humeur : Mal au dos >.< Mal au coeur :x

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  jubibby Sam 22 Oct - 18:02

Message bien reçu !

Vous pouvez voir sur le google doc les objectifs qu'on a eu, ils se font durs en ce moment avec plus de 100 éléments demandés ! Même s'il y a pas mal d'éléments de base, ça commence à faire beaucoup...

On a pour l'instant 28 rouages mais c'est sans compter tout ceux qu'on obtiendra à la fin de la lutte. En termes de savoirs, on les a pris dans cet ordre :

1-3 Ravitaillement x3
4 Coup de pouce
5 Sous Pression
6-7 Coup de pouce
8 Recours en Grâce
9 Prime Spéciale
10-12 Stage Pratique x3
13 Régression
14-16 Nerfs d'acier x3
17-21 Force de persuasion x5
22-23 Arrangements secrets x2
24 Coup de pouce

On attend le retour de nnob pour la suite mais je tenterais bien la lutte pour la troisième place moi, pour la gloire Very Happy
Mais bon, si on a encore plein d'objectifs comme les derniers qu'on a eus, ça va être dur. Vous en pensez quoi ceux qui sont restés sous le poirier ? jocolor
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Chonky Sam 22 Oct - 22:06

J'avais pas regardé le google doc, c'est super cool que vous ayez noté vos objectifs remplis, ça nous fera donc une super base de donnée stratégique pour la suite!!

En soit les objectifs ne sont effectivement pas déments mais je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'objets magiques qui n'ont pas été demandés Twisted Evil .
Et lorsqu'on fait le total, ça pique! :
-67 pépites
-78 ancestrasses
- ~150 BDS/glaises/rosées/charbo
-~100 slamine/géoles/valvéo/étincelles
-35 pyro/primo

Avec 2 objectifs de retard pour la 3ème place, cela promet d'être serré...
Courage les pommes!
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  jubibby Dim 23 Oct - 20:06

Je n'avais pas regardé le total de chaque élément (en fait, je ne suis même pas sûre que la formule était implémentée...) mais tu as raison Chonky, ça fait peur affraid
Notamment les quelques 200 rosées demandées... Vivement que cette lutte s'achève et qu'on puisse de nouveau remplir notre sac à dos paisiblement !

En attendant, on a réussi à bien avancer cet après-midi, on a même pris un peu d'avance pour conserver (au moins jusqu'à demain) la 3è place. Normalement, encore deux objectifs plus celui en cours et on devrait avoir assez de rouages pour compléter 4 fois la dernière ligne, ça serait de la folie cheers Dans tous les cas, on porte haut l'étendard des pommes et on fait honneur à nos amies les poires avec cette très jolie place. Espérons que ça dure Very Happy
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  dysphase Lun 24 Oct - 8:46

Au vu des résultats, on ne peut que vanter les mérites de groupes réduits pour plus d'efficacité !
Quel dommage que nous n'ayons pas eu 3 groupes actifs pour comparer les résultats... Sad
dysphase
dysphase

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Infirmier RPG Métal Fantasy Naturalchimie
Humeur : Follement inspiré !

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Thalyss Mar 25 Oct - 9:17

On vous souhaite de tout coeur de pouvoir tester ce système lors de la prochaine lutte en tout cas =)

Les sommes totales d'ingrédients demandés sont impressionnantes effectivement. Pour pouvoir refaire de tels stocks, ça va demander encore un moment. Mais moins que pour une ldc en étant plus nombreux. Bref, bien avantageux.

On a perdu la 3eme place, Mais les Ralebol n'ont pas l'air d'avoir entamé leur objectif 57. Du coup comme on vise les 58 objectifs, on peut espérer leur repasser devant ^^
Thalyss
Thalyss

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Localisation : Far Far away
Humeur : Mal au dos >.< Mal au coeur :x

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  nnob Mar 25 Oct - 18:14

On va se contenter de la 4ème place, c'est déjà pas mal quand même !
On a calculé que 58 objectifs nous fourniraient 48 rouages, soit 4 fois la ligne 3 ! Du coup on est contents Very Happy

On a d'ailleurs reçu une candidature spontanée ! Je la redirige vers vous du coup ? Je ne sais pas trop comment ça se passe, si vous avez encore besoin de quelqu'un ou pas...

Merci à vous pour votre soutien moral, j'espère que pour la prochaine lutte nous serons dans la situation inverse Smile
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création de Soul'Pommier ? Empty Re: Création de Soul'Pommier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum