Soul'Poirier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Blagues à Tabac

2 participants

Aller en bas

Les Blagues à Tabac Empty Les Blagues à Tabac

Message  Thalyss Jeu 24 Nov - 20:26

Un petit sujet pour passer le temps, je vous propose pour commencer une réinterprétation d'une blague, en exclusivité et avant première Wink

Quatre étudiants alchimistes, un de chaque école, découvrent en fouillant dans les archives du Guildian un vieil APA un peu rouillé. En le frottant pour en vérifier l'état ils ont la surprise d'en voir sortir un esprit ancestrasse heu... ancestral qui leur propose le défi suivant :

"Je vous offre une chance d’accéder au bonheur suprême : dissimulez un objet dans la nature. Si je ne parviens pas à le retrouver, vous aurez gagné. Sinon, vous serez tués."

L'Audepintois, vénal, tente le premier sa chance. Il sacrifie un kubor rouillée qu'il jette du haut du Col du Talweg avant de déclencher une avalanche. Hélas pour lui, l'esprit qui est très doué le retrouve au bout d'une semaine de recherche.

Le Jeezariste est le candidat suivant. Il jette dans les catacombes une touffe de poils de Wombats fraichement prélevés sur un des sujet d'expérience du Mentor, et déclenche ensuite un charcleur, provoquant un éboulement épouvantable. L'esprit se met en chasse, et retrouve les poils en quelques jours. Un Jeezariste de plus disparu dans des circonstances mystérieuses...

Le Shangais-Kah, narquois devant l’échec de son ennemi héréditaire, se lance alors. Il lâche en pleine tempête de sable un chouette-timbre. La tempête fait rage pendant deux jours. Lorsqu'elle se calme, l'esprit se lance à la recherche des morceaux du timbre déchiqueté par le sable. Ça lui prend du temps... Mais au bout d'un mois l'Esprit se présente devant lui, tous les morceaux en mains. C'est la fin.

Enfin, il ne reste plus que le Géminite. Il lance quelque chose du haut des falaises et attend. L'Esprit commence ses recherches, il fouille la baie pendant une semaine sans rien trouver. Il recommence alors, plus minutieusement que jamais, soulevant le moindre galet de pyrite ou coquillage. Pendant ce temps là, le Geminite est parti passer du bon temps au Kromlech assister aux phases finales de la coupe Or-Ni-Culteur qui s'y déroulait. Au bout de deux mois, l'Esprit revient vers lui, à bout de force et les mains vides.

" Purée mais quesque tu as fichu dorbel !!! c'est quoi le truc que tu as jeté là bas ? " è_é
" Yo Dude, ça faisait longtemps! *air pénard et un peu stone* Tu peux arrêter de chercher je crois, c'était un concentrée de menthol effervescent. "

Et c'est pour ça que depuis, le secret du bonheur éternel se trouve à Gemini !


Thalyss
Thalyss

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Localisation : Far Far away
Humeur : Mal au dos >.< Mal au coeur :x

Revenir en haut Aller en bas

Les Blagues à Tabac Empty Re: Les Blagues à Tabac

Message  Chonky Ven 25 Nov - 17:58

Excellente histoire!

Ca vaut probablement le coup de raconter cette petite histoire sur le forum Gémini (Ou sur la terrasse pour faire fumer les autres... Wink )
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum