Soul'Poirier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le mur des baroudeurs

3 participants

Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Le mur des baroudeurs

Message  Chonky Lun 2 Jan - 18:48

Vous venez de faire un beau voyage et vous z'avez pris pleins de photos de terres sauvages et inconnues?

Venez ici nous en faire profiter et narrer votre périple!
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  Chonky Lun 2 Jan - 19:44

Aujourd'hui Chonky-le-hardi est parti dans le désert, dans un lieu redouté pour sa chaleur et complètement abandonné : la terrrrible bibliothèque d'Al&Xandra.
En effet depuis la nuit des temps, les alchimistes de tous bords jurent sans exception de ne plus jamais retourner dans cette bibliothèque maudite dès que leur quête du POUM est terminée! Razz
Cependant attiré par un concours bizarre qui permet de gagner des chaussettes, notre héros décide malgré tout d'y retourner.
Après quelques fouilles archéologiques infructueuses -seulement qq couivres déterrés- l'aventurier décide de repartir à l'assaut muni des objets alchimiques les plus puissants qui soient : des fioles vides (oui, c'est la crise...)
Il avance doucement, au aguets, évite de justesse les différents pièges disséminés par les moines de la confrérie de la pyropâte. Tant et si bien qu'écartant une vielle pile de bouquins poussiéreux, il trouve de quoi obtenir une première mercurule. 2 autres tombent peu après en c1. Il s'agit de toutes les rassembler, évacuer le cranos, aller aller! Ah! c'est magnifique, c'est bien la première fois qu'il voit une pépite qui ne soit pas allée n'importe où se ballader entre les rayonnages de cette foutue biblio!
1et2-Notre héro fouille ses poches pour en tirer son viel appareil photo et immortaliser l'instant, mais une fiole vide tombe aussi de son sac. Il s'apprête a l'y remettre mais non, si les esprits sont avec lui aujourd’hui, ce n'est peut-être pas une coïncidence que cette fiole vienne le titiller... Pas indispensable, mais avec un peu de chance c'est le flaum de droite qui sera transmuté en menthol.
3-Un oxyde placé en c2 sur la violette, celui-ci tombe astucieusement au sol lorsque la fiole devient feuille en c1. Un dernier flaum fabriqué en c3 et voici une mercu c6 et une étincelle c2. Trop la classe!
4-Tout vient à point à qui sait attendre...
5-L'arrivée du charcleur ne réjouit pas spécialement notre baroudeur, ils n'arrivent jamais aux moments opportuns ceux là! Bon en c3 on regagne un peu d'espace pour y poser le futur oxyde.
6-Ah ah! 2 feuilles qui arrivent c'est bien ça! Mais notre héro va-t-il tout de même prendre le risque de boucher le combo avec les jaunes? Parce que 2 jaunes en c5 ça sera ennuyant...
7-Parfait! Le suspens n'a pas duré longtemps... plus qu'à fabriquer un cranos en c5 et y aura du maxi nettoyage!
8-Mais c'est Noel? Ya même un couple violet/feuille ensuite pour c1!
9-Notre héro se jette à plat ventre et scande des incantations. Mais que diable fait-il? Il a vu la vierge? Non il se prosterne tout simplement pour remercier le saint Eude, patron des mercurules!
Le mur des baroudeurs Fiolea10
10-Rencontre avec un fromage qui pue! Bouh qu'il est moche ce triplet surtout avec un plateau coupé en deux. A droite? A gauche? C'est où le moins pire?
11-Encore un vilain triplet qui arrive, il faut absolument que l'aventurier pourfende cette vilaine c3 qui sépare le champ de fouilles et l'empêche de maneuvrer son piolet et la brosse à dent volée à un PNJ jeezariste. En parlant de brosse à dent, il a soudain très envie de rafraichir son haleine...
12et13-Tout vient à point à qui sait attendre...
14-Les 2 doublets clés! Attendre des potions vertes sur 3 colonnes c'est mourir, alors que faire? Il veut tenter une tactique "à la sorcier" en enterrant 2 vertes pour déclencher le combo plus tard grâce à une feuille. Mais les doublets suivant le font changer d'avis alors que les fioles sont posées à l'envers exprès.
15-Un oeil qui fait plaisir mais l'épopée de notre héro va s'achever bien vite car il a perdu son aura de lucidité et de chance. Espérons que le récit de son voyage donnera envie aux autres baroudeurs de trainer leurs savates dans le sable ou mieux encore de nous présenter leur visites personnelles! alien


Dernière édition par Chonky le Lun 2 Jan - 23:25, édité 1 fois
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  asmodai Lun 2 Jan - 19:51

Rha mais non, il ne faut pas donner de points à Jeez, sinon on va encore se faire siffler la coupe de super balèzes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Joli plateau ceci dit... je fais pâle figure avec mes 381k Crying or Very sad
asmodai
asmodai

Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  Chonky Lun 2 Jan - 22:53

Ben euh... désolé Asmo mais la SB à Jeez, ça m'arrange un peu en ce moment!

Faire pâle figure avec 381k à la biblio... on aura tout entendu! Laughing
Et attendant que tu améliores ton score, félicitation pour tes 884k au guildian la semaine dernière!
=> Avec moitié moins je faisais TRES pâle figure!! Mais j'ai enfin le titre pour 20x top10! Wink

EDIT: Je me demandais si j'avais des chances de figurer en première place chez jeezara, au moins temporairement, sachant que l'incroyable Yoannzedd est aussi bien fichu d'atteindre le million à la bibliothèque que de faire 3 abysonnes sur un plateau de TTEC (mode spé jeez).
Je consulte le journal et... et bien oui, je suis 2d!
Et j'aurai pu vendre la peau de l'ours sans soucis en affirmant qu'il allait le faire. Pff incroyable!
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  asmodai Mar 3 Jan - 6:37

Faire pâle figure avec 381k à la biblio... on aura tout entendu!
Bah ouais j'en étais fier de mes 381k, et puis juste après je suis tombé sur ta série de screens avec un plateau du tonnerre et un score à me rendre jaloux !

Mais j'ai enfin le titre pour 20x top10!
Ça c'est la classe ^_^
asmodai
asmodai

Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  Chonky Dim 8 Jan - 12:02

Mon carnet de voyage d'il y a qq mois au guildian:
1-Dyna qui va faire un léger ménage au centre. On en profite pour neutraliser le vilain triplet.
2-Les jaune-violette attendues!
3-Oeil-cranos attendu!
4-Prévision de ménage vertes en c2.
5-6-Trois vilains triplets, c'est peut-être le moment d'utiliser une fiole vide.
7-Un peu de ménage de fioles avec la violette!
8-Posé comme montré, pour faire un concentré menthol en c3. Discutable mais de toute façon, ça commence à sentir le roussi, y a plus vraiment d'espace pour jouer si j’attends une feuille pour c3.
Le mur des baroudeurs Visite10
9-Pas le top, mais j'ai qd mm retrouvé un semblant de structure.
10-11-Ménage de printemps!
12-Non! J'ai sans doute tort mais au guildian j'aime bien garder mes mercurules/couivre. Avec du recul, il aurait fallut les sacrifier pour récupérer plus facilement l'accès à l'orange en c2.
13-Z'avez trouvé comment supprimer toutes les vertes avec le triplet suivant?
14-Une pépite qui se prépare?
15-Les deux flaums? En c2 ou en c6?
16-C'est coaw ce bowdel?? Juste une grêve des fioles oranges! Fin du voyage... No
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  dysphase Lun 9 Jan - 9:37

ça me rassure de voir que même les baroudeurs échouent aussi à la mercurule au guildian... Rolling Eyes
( même si je pense que vous avez pépité quasiement sur tout le plateau de jeu Razz )
dysphase
dysphase

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Infirmier RPG Métal Fantasy Naturalchimie
Humeur : Follement inspiré !

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  Chonky Mar 17 Jan - 21:04

Aujourd'hui j'ai posé mon baluchon au labolodun et comme la partie s'annonçait bien avec une abysonne créée sur un plateau encore propre, j'ai pris moult photos!
Assez peu d'objets magiques sont tombés au cours de cette partie : un dolyxir au tout début pour obtenir des doubles menthols gratuits (génial!), une dynamite verticale sur un plateau propre un peu plus tard suivi d'une longue période sans objets du tout qui m'a permis de bien construire mon jeu. Il y a à nouveau eu quelques objets en fin de partie (tous en photos) mais rien de méchant à part le dernier où j'ai préféré le suicide. Twisted Evil
Le mur des baroudeurs Labolo10
Le mur des baroudeurs Labolo11
Le mur des baroudeurs Labolo12
Le mur des baroudeurs Labolo13
J'espère que cela vous a plu! Very Happy
Et si cela vous intéresse je prendrai le temps d'éditer ce message dans qq jours pour commenter mes choix (un peu comme sur les posts précédents).
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des baroudeurs Empty Re: Le mur des baroudeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum