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Cas concrets poir'o'logiques !

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Cas concrets poir'o'logiques ! Empty Cas concrets poir'o'logiques !

Message  dysphase Jeu 13 Oct - 12:19

Nous avons la CHANCE d'avoir parmi les poires de grands joueurs Very Happy , et c'est toujours avec admiration que je regarde les screens d'Asmodai ou le cours sur la structure en puits de Chic ( sans parler des tutos vidéos de Sorcier mais c'est un peu hors poirier ). Cool

Ceci étant dit, je fais partie de ces joueurs moyens qui bloquent sur une espèce de palier ou je n'arrive plus à battre mon High score ni à pépiter aussi fréquemment que je le voudrais. Crying or Very sad
C'est souvent durant certaines parties que je bute à un endroit précis en me demandant ou mettre tel doublon d'éléments et ce seul "mauvais" choix fait péricliter une partie pourtant prometteuse. Evil or Very Mad

Bien sûr jouer en partage d'écran avec Mikogo peut aider à travailler cela, mais dans mon cas mon emploi du temps n'est pas adapté. Voilà donc un moment que je réfléchis à un outil de réflexion communautaire pour résoudre (ou seulement débattre) des screens les plus épineux. L'éclairage sous plusieurs angles d'une situation m'aidera et aidera peut-être d'autres poires dans mon cas. cheers

Voilà mon cas concret n°1
Cas concrets poir'o'logiques ! Capturedcran20111013135
Sacrifier la violette en C5 et essayer de transmuter les éléments forts en C6 ? ( ça va être dûr..)
Le flaum en C3 et la potion verte en C4 en espérant pouvoir transmuter le paquet de cranos ? ( ce que j'ai choisi)
Ou plus tordu : le flaum en C6 et la potion en C5, mais ça ne paraît pas judicieux...

Et vous ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Wink
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Message  Thalyss Jeu 13 Oct - 22:51

Je pense que j'aurais joué comme toi, c'est ce qui me semble le moins risqué. (comment ça tu voulais des conseils de "GRANDS" joueurs Razz )
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Message  Chonky Ven 14 Oct - 9:03

Je pense que j'aurais joué verte en c4 et flaum à gauche ou à droite, (probablement à droite pour réagir avec les cranos de C6 car boucher le menthol à gauche c'est pas le top).
Je dois pouvoir ensuite facilement transformer les vertes pour décaler les 2 oranges en C4 et je garde de la place pour jouer avec l'oeil et le menthol au centre tout en attendant un cranos en C5.

C'est un peu risqué quand même. Donc après si j'avais pris plus de temps pour réfléchir je crois que j'aurai mis le doublet en C2 (verte en haut) comme ça je suis sûr que le flaum ne me gênera pas dans le futur et une verte placée haut et pas loin du centre ne m'embête jamais très longtemps...
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Message  dysphase Ven 14 Oct - 14:55

une verte placée haut et pas loin du centre ne m'embête jamais très longtemps...

Ah bon ? Je croyais qu'il fallait éviter les éléments faibles vers la gauche ? Shocked
Comment tu gères une verte perdue en haut d'une colonne en C2 ? confused

C'est là toute la richesse de ce genre de sujets, continuer de donner vos points de vue, et n'hésitez pas à poster vos screen Very Happy
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Message  Chonky Ven 14 Oct - 20:42

Comment se débarrasser de la verte avec le doublet flaum-verte en c2?
Cas concrets poir'o'logiques ! Capturedcran20111013135

L'intérêt de garder la verte assez haute est de pouvoir utiliser la technique du "L" pour la ramener à droite sous forme d'une jaune :
No alien
No Question
Question Question
Question Question Question Question Question

No alien alien
No Question alien
Question Question Embarassed Embarassed
Question Question Question Question Question

No
No Question sunny
Question Question Embarassed Embarassed
Question Question Question Question Question
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Message  Thalyss Ven 14 Oct - 21:54

Tu t'es bien amusé avec les smileys on dirait =P
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Message  dysphase Sam 15 Oct - 5:46

Je comprends l'idée effectivement, cela suppose un petit peu de chance au tirage cependant. Neutral

Soit on tire un doublet de potions vertes et c'est le grand bonheur.
Soit on a une verte et un autre objet qui va bien à côté.

Soit - comme souvent dans le jeu - le tirage infâme du doublet potion verte/valvéole ou potion verte/torrentine arrive et là ça me met vraiment dans la merde quand j'ai une structure bien rangée avec des vertes au milieu... Evil or Very Mad
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Message  Chonky Sam 15 Oct - 10:33

Premièrement vu la place qu'il te restais je pense que tu avais 90% de chance d'avoir 3 voire 4 vertes et de débloquer la situation.


Soit - comme souvent dans le jeu - le tirage infâme du doublet potion verte/valvéole ou potion verte/torrentine arrive...
En fait non, ce tirage n'arrive pas souvent du tout, mais comme il est souvent synonyme de fin de partie on a tendance à trop le redouter...

Mais si jamais il arrive tu peux toujours le jouer en c1-c2 et continuer à attendre une verte supplémentaire pour transformer ton "L", certes tu dégrades ta structure en c1 mais c'est le centre du chaudron le plus important...
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Message  Chonky Dim 16 Oct - 10:01

Voici une souche qui m'a donné du fil à retordre :
Cas concrets poir'o'logiques ! Souche10
J'ai finalement posé le doublet en c6. Auriez vous une meilleure solution?

Je préfère de loin les graines...
Cas concrets poir'o'logiques ! Graine10
Alors on la plante où cette graine pour garder un max de valvéoles (Anim. goutte à goutte)???
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Message  dysphase Mer 19 Oct - 15:38

Pour moi il n'y a que la C5 qui me paraît viable pour garder une structure a peu près correcte. tongue

Mais comme souvent dans ces cas là, on essaye de faire au mieux... Very Happy
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Message  Chonky Mer 19 Oct - 18:32

Effectivement Dysphase, impossible de planter la graine en c1->c4...
J'ai opté pour c6 afin de garder le combo orange violet intact, du coup j'ai terminé ma partie avec 8 valvéoles.
cf ce screen(au milieu)
mais j'ai longuement hésité pour c5.

Le screen précédent avec la souche ne vous a pas inspiré? Pourquoi C6?
Spoiler:
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Message  Thalyss Ven 21 Oct - 22:40

Je sais pas si ce cas à grand intérêt, mais vous auriez fait quoi là ? J'avoue que la graine est un peu inutile mais bon ^^

https://i.servimg.com/u/f42/16/92/38/53/casgra10.jpg
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Message  Chonky Sam 22 Oct - 7:49

Puisque qu'il n'y avait plus de place pour stocker le prochain doublet, tu n'avais que 4 choix susceptibles de repousser la fin de jeu : faire transmuter C1-C2 ou bien c4-c3.

Voici ce que l'on obtient pour chacun des cas :
Cas concrets poir'o'logiques ! Graine11

En théorie C4 serait le meilleur choix pour la structure, mais vu que le doublet à venir contient un cranos et que tu n'a plus aucune marge de manœuvre, tu as fais le bon choix avec c3!
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Message  dysphase Mer 26 Oct - 23:31

Pour ce qui va suivre, voici 2 grands classiques de ce à quoi ressemblent mes parties avant de partir en sucette :

ex n°1 : Cas concrets poir'o'logiques ! Captur12

ex n°2 : Cas concrets poir'o'logiques ! Captur14

Et très rapidement ensuite je perds la partie...et ce schéma se reproduit trop souvent... Rolling Eyes

Mon plus gros problème, c'est que j'arrive à un point - juste avant la pépite - où j'ai un gros creux vertical au milieu et que des colonnes très hautes autour, du coup j'ai peu de marge de manoeuvre. Crying or Very sad

NB : pour l'ex n°2, le mercurule en C6 et la potion en C5 ça a pas fait un pli, en 4 ou 5 coups j'étais Game Over Sad
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