Soul'Poirier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une nouvelle lutte ?

+2
dysphase
nnob
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Une nouvelle lutte ?

Message  nnob Lun 19 Déc - 14:14

Alors les pommes, ça va bien ?

Alors que je suis toujours à SK, en train de m'amuser avec l'aurificateur portatif (trois pyropâtes et trois pépites en bonus en 4 parties, c'est pas le bonheur ça ? Very Happy ), mon coeur est tourné vers mon arbre chéri et vers vous, mes compagnons !
Vous avez bien profité de cette lutte ? Vous avez repris des forces ? Vous êtes chauds pour se faire une grosse lutte, ou pas ? On part toujours sur la ligne 3 ? Ou un peu de 1 ? Réputation Gémini ou pas (avec Fierté de l'école) ? Quels savoirs on prend ? Combien d'objectifs on vise ?

Y a tant de choses tant de choses tant de choses à voir... Very Happy
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  dysphase Mar 20 Déc - 12:52

Depuis le début des vacances c'est le calme plat sur le forum... Neutral

Ton enthousiasme sera je l'espère communicatif !
Moi pour la prochaine lutte je vais pas être au top niveau stock, mais j'essaye de m'y employer Rolling Eyes

Disons que j'ai épuisé quelques pyrams - et ma patience aussi Twisted Evil - sur la quête de la pépite à Al & xandra.
En plus j'avais bon espoir au début avec plusieurs parties pleines de mercurules et en ce moment j'arrive même plus au couivre... No

Cela dit je suis plutôt pour une lutte réputation toutes écoles cette fois cheers c'est quel arbre ça déjà scratch
dysphase
dysphase

Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : Infirmier RPG Métal Fantasy Naturalchimie
Humeur : Follement inspiré !

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  jubibby Mer 21 Déc - 18:26

Je copie/colle le message que je viens de poster sur Soul'Pommier (dysphase, tu n'es pas sous le charme toi d'ailleurs ? ou bien je n'y comprends plus rien scratch ).

Nnob et moi avons longuement débattu d'une stratégie "optimale" à adopter en nous basant sur un objectif de 3 fois la troisième ligne, soit 36 rouages. Je pense que selon notre classement, notre motivation à la fin de la lutte et la nature des objectifs, on pourra peut-être tenter d'amasser deux rouages de plus pour prendre une fois la ligne 1 (et donc deux fois la ligne 3) pour varier un peu les plaisirs Wink

Comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous mets ci-dessous le schéma de la stratégie citée ci-dessus :

1 - voie de la sagesse 1
2 -
3 - voie de la sagesse 2
4 - coup de pouce 1
5 - sous pression + coup de pouce 2 <= dans cet ordre !
6 -
7 - coup de pouce 3 + coup de pouce 4
8 -
9 - coup de pouce 5 + stage pratique 1
10 -
11 - électron libre 1+2
12 -
13 - électron libre 3 + fierté de l'école 1
14 -
15 - fierté de l'école 2 + stage pratique 2
16 -
17 - fierté de l'école 3
18 -
19 - prime spéciale
20 -
21 - stage pratique 3
22 -
23 - à voir
24 -
25 - à voir
26 -
27 - à voir
28 -
29 - à voir
30 -
31 - régression
32 -
33 - nerfs d'acier 1
34 -
35 - nerfs d'acier 2
36 -
37 - nerfs d'acier 3
38 -
39 - recours en grâce
40 -
41 - force de persuasion 1
42 -
43 - force de persuasion 2
44 -
45 - force de persuasion 3
46 -
47 - force de persuasion 4
48 -
49 - force de persuasion 5
50 -
51 - arrangements secrets 1
52 -
53 - arrangements secrets 2


Récapitulatif :
53 objectifs, 36 rouages (voir le google doc pour le décompte exact, tout à droite de la page "Statégies possibles") et surtout 575 points de réputation Gemini via fierté de l'école affraid
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  nnob Mer 21 Déc - 18:54

Je me permets de faire quelques ajouts ! Very Happy

1) On a aussi élaboré une stratégie similaire mais sans Fierté de l'école. Dans ce cas on atteint les 36 rouages en 44 objectifs, mais pas de réputation, et sans aucun savoir "fun", contrairement à là où on peut en prendre 4, les fameux "à voir".

2) En parlant de ces 4 savoirs, on a eu plusieurs idées. D'abord, grumeaux alchimiques; mais je pense, tout à fait personnellement, que comme on profite encore des savoirs de la lutte précédente, et que vous avez grumeaux alchimiques 3, mieux vaudrait aller profiter maintenant du Poum-Noël et faire vos recettes avant le début de la lutte, ça évite de monopoliser 3 points de savoir. Autre solution: ravitaillement; mais à part moi, je crois que tout le monde est encore bardé de potions de vigueur, donc on oublie ! Razz
On peut éventuellement prendre le téléporteur, pas très utile (moins que ravitaillement), mais il donne des titres ! Enfin, l'idée d'Aubi (d'après ce qui m'a été transmis), ça nous laisse pile de quoi prendre espionnage Very Happy
Et bien sûr, si vous avez une autre idée, dites !
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  jubibby Mer 21 Déc - 22:07

Est-ce que les grumeaux marchent chez vous actuellement ? Le savoir est toujours débloqué dans l'arbre mais je ne sais pas s'il est encore actif pendant la trêve... Sinon tant pis, on se serrera la ceinture niveau recettes.

D'ailleurs, si on prend espionnage et qu'on tombe sur le super savoir de Jeezara, on s'envole vers l'infini et l'au-delà niveau objectifs visés ? Razz
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  nnob Lun 26 Déc - 21:45

Je vois que vous avez profité de Noël pour vous reposer, c'est bien Razz

J'espère que vous êtes d'attaque pour lutter comme des fous !
De mon côté je profite de deux jours de ski à Kringdam. J'ai fini toutes les pistes, sauf la super-noire du Talweg, je la tente demain ! Et j'ai suivi presque toutes les leçons de ski de Moniteur Enguerran, plus qu'une et j'aurai mon étoile Very Happy

Pensez tout de même, entre un chocolat et un peu de foie gras, à mettre à jour vos inventaires avant demain soir, et faites chauffer les chaudrons !
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  Chonky Mer 4 Jan - 17:42

Kikou!

Bon alors ça donne quoi?
Bientôt chouchou/pistonné?
Vous testez déflation en combinaison avec essayons ça?

Faites nous rêver!
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  nnob Ven 6 Jan - 20:42

On n'a pas gagné tant de réputation que ça ! Enfin, on devrait finir à +1000 environ à la fin de la lutte, sans compter parties et récompenses Very Happy
On a testé trop facile, qui s'avère de mon point de vue pas tip top... Mais sinon, rien de spécial (à part la prime ! *court se cacher*), si ce n'est le savoir espionnage Rolling Eyes
Déflation, on y a pensé trop tard, en fait, et on avait peur que ça fasse encore plus de potions (on n'a plus de potions), vu qu'on n'est toujours pas vraiment sûrs de comment ça marche. Pour le reste, du classique, coup de pouce, ravitaillement, nerfs d'acier, stage pratique, tout ça...

On compte bien la gagner, cette lutte ! Smile
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  jubibby Dim 8 Jan - 10:32

Je dirais que le gros problème de déflation c'est surtout que ça demande 5 points de savoirs, soit 10 objectifs au total... Quand on a eu "Essayons ça", on s'est un peu emballés puis on s'est dit qu'il valait mieux assurer nos arrières niveau rouages en prenant force de persuasion, nerfs d'acier, arrangements secrets et compagnie (plutôt qu'attendre d'être complètement à sec et ne plus pouvoir les prendre). Du coup voila, si on n'avait pris juste un niveau ça aurait été un peu du gâchis donc on ne l'a pas fait. Si on était une classe jeezariste obtenant "Essayons ça" au 10è objectif et pouvant faire des stocks d'objet pendant les trêves et tout, on aurait sans doute eu une stratégie différente Razz

Pour l'heure on a prévu d'aller jusqu'à l'objectif 78 et je trouve qu'on s'en sort plutôt bien (je ne me sens pas encore à sec personnellement !). Si les suivants nous rattrapent, on ira sûrement un peu plus loin pour la gloire d'être la première classe géminite première du classement Wink
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  Chonky Dim 8 Jan - 11:18

Je vois pas qui pourrait vous rattraper en 10 jours. Vive Gémini! flower afro
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  nnob Dim 8 Jan - 17:06

Et on a encore un peu de réserve ! Pas beaucoup, certes, mais tout de même... Je pense qu'on va surtout finir par être à court d'yeux, de feuilles et de cranos !
En tout cas, ma conclusion c'est que "essayons ça" est sacrément efficace Razz
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  jubibby Jeu 12 Jan - 15:01

J'ai l'impression que tu es très optimiste Chonky !

On a pas mal d'avance et presque atteint notre objectif (objectif 78 => 60 rouages = 5 fois la ligne 3) mais "la classe" a l'air d'avoir encore pas mal de ressources donc je préfère me méfier... On verra bien, dans le pire des cas on fera un petit sprint lundi/mardi soir pour garder notre première place Very Happy
Je serais bien allée jusqu'à l'objectif 100 pour la gloire et tout mais bon, au bout d'un moment faut savoir reconnaître que son sac à dos est vide Suspect
jubibby
jubibby

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  palleas Jeu 12 Jan - 20:38

zêtes impressionnantes les pommes!

palleas

Messages : 21
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  Chonky Jeu 12 Jan - 21:57

Oui je suis optimiste! Vous allez gagner c'est sûr!

Je suis impressionné par les stats que vous avez fait sur essayons ça! 400 entrées tout de même!
Et vous avez osé balancer des paradis du daltonisme pour voir clown affraid !

Vous avez réussi à dégager des tendances sur le nombres d'éléments remplacés selon les objets utilisés??
Si je compare avec mon utilisation de ce savoir chez les pistonides, on dirait que vous obtenez régulièrement 1 à 2 éléments de plus... Peut être que le fait d'être une classe moins nombreuse rend les arrondis plus avantageux lorsqu'on utilise ce savoir.
C'est une impression que j'avais déjà eu lorsqu'on est passé d'une lutte à 15 soul'poirier à seulement 5 soul'palmier : les objets les + désagréables semblaient avoir moins de chance de figurer aux objectifs (proportionnalité mise à part). ya un truc dans le calcul des demandes qui cloche et qu'il faudrait creuser...
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  asmodai Ven 13 Jan - 6:51

Chonky a écrit:Et vous avez osé balancer des paradis du daltonisme pour voir clown affraid !
J'ai la recette, et avec Grumeaux alchimique, j'avais fabriqué une dizaine de paradis du daltonisme en cosommant un peu moins de 5 coeurs de vortex (j'avais eu pas mal de bol sur les grumeaux), du coup oui, vu que c'est un calvaire à utiliser efficacement en partie !
asmodai
asmodai

Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  Chonky Ven 13 Jan - 12:11

A vrai dire je commence à être formaté après 2 mois à Jeezara.
en effet il ne tombe pas tout à fait les mêmes objets pendant la lutte selon les écoles:
A gémini, c'est le trio côte-souche-main qui nous embêtait
Chez Jezz, c'est le duo Terjerk-paradis qui fait suer sachant qu'il faut virer le gardien pour la première et sacrifier un rouage parce que personne n'a la recette du 2d.
Chonky
Chonky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : http://www.leblogdumonocycle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  nnob Ven 13 Jan - 23:08

Pour tout dire, on a eu assez peu de côtes de distorsion à cette lutte, et plusieurs tejerkatum qu'on a tendance à faire sauter contre de la réputation !
Et pour les paradis, on peut remercier le big boss asmodai, sans qui, en effet, on serait bien embêtés Very Happy

Je me demande si les objets demandés dépendent vraiment de l'école, ou s'ils ont changé, ou si on est simplement très soumis à l'aléatoire...
nnob
nnob
Délégué Soul'Poirier

Messages : 38
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle lutte ? Empty Re: Une nouvelle lutte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum